Article 14 - Trip en Guadeloupe avec des nouveaux copains
10 jours en Guadeloupe avec les copains avant l'arrivée du nouvel équipage
5/19/20252 min read


C’est l’arrivée d’une nouvelle bande de copains de Benjamin : Charlotte, Marine, Théo et Arthur. Théo qui nous fait la grande surprise de nous annoncer sa venue la veille de son arrivée. Et puis c’est parti pour 10 jours de cabotage à l’ouest de la Guadeloupe !
On commence par un mouillage à Goyave avec du vent et peu de houle, un super spot de kite et de wing foil pour mettre tout le monde à l’eau. Tout le monde s’y met, les planches se relaient toute la journée.
Ensuite on attaque des petites navigations d’une journée pour remonter la côté ouest. Tout le monde participe aux manoeuvres sous la supervision de Faustine et Benjamin. Chaque mouillage réserve une petite surprise. Notre premier mouillage se fait à Bouillante, près d’une source d’eau thermale. Puis le second plus au Nord, à côté d’un spot de tortue, pile en face de la réserve Cousteau. On fait un 3e stop à Deshaie, entouré d’une plage sauvage sur laquelle on fait griller des brochettes et des shamallows.
Notre petit périple prend fin à l’ile Caret tout au Nord Ouest de la Guadeloupe. On est seuls au monde en face d’une petite ile déserte. On reste trois nuits à ce mouillage puis il est temps de dire au revoir à Charlotte, Théo et Arthur qui rentrent en France. Marine reste avec Tiboulen car elle fait partie du nouvel équipage.
C’est l’arrivée des deux derniers membres de l’équipage : Simon et Jules. Simon qui vient tout droit de France et Jules qui termine un road trip de 6 mois en Australie. L’équipage au complet, on reste plusieurs jours au port à Pointe-à-Pitre pour préparer la transatlantique retour ! Beaucoup de petites vérifications et préparations du bateau, des énormes courses pour 30 jours à faire entrer dans les placards et cales de Tiboulen, sans oublier une grande lessive générale, la dernière avant les Açores.
On rencontre aussi la classe de Guadeloupe le temps d’une matinée. On présente aux enfants très curieux notre projet dans un premier temps accompagné d’un petit exercice concocté par Simon, qui leur permet de nous tracer le routage jusqu’au Acores ! Puis, on les emmène faire une collecte de déchets sur la plage, suivi d’un petit gouter face aux pélicans qui péchaient. L’énergie débordante et l’enthousiasme des enfants ont rendu les au-revoirs émouvants. On s'attache sacrément vite à ces petits bonhommes.


Il est temps pour nous de continuer notre route : direction Antigua et Barbuda. Le nouvel équipage teste sa première navigation avec quarts de nuit. Après 30h de navigation intense, on prend confiance pour la transatlantique. Chacun a pu aussi révéler sa résistance (ou absence de résistance) au mal de mer. Une fois arrivés à Antigua, ce sont les derniers jours sur terre avant la traversée !
Suivez-nous !
Une aventure éducative et environnementale en voilier jusqu'à Tahiti
Partagez
sailfortomorrow@gmail.com
@sailfortomorrow
© 2024. All rights reserved.


NOUS SOUTENIR...

