Session 1 - Wing aux alentours de Lisbonne

Au cours de notre escale à Lisbonne on a pu aller explorer les spots aux alentours. On a eu le droit à 2 sessions mémorables au lagon d'Obios et d'Albufeira, on vous raconte. Merci à The Ridery qui nous soutient pour la partie glisse de l'aventure.

11/19/20242 min read

Fanny: Picooz a fini sa session, je lui pique la planche et je me teste à la wing. Je commence doucement à genoux puis je me lève, la planche est super stable c’est cool ! Pas de problème d’équilibre, j’apprends doucement à gérer l’aile et m’habituer à ce nouveau support.

Pour le foil, ça sera pour plus tard… il a décollé une fois, je suis partie avec lui. Hâte de m’entraîner davantage pour maîtriser les bases du foil et pouvoir me balader où je veux.

Le stop à Lisbonne n’était pas prévu, la météo pour prendre la mer direct vers les canaries n’était pas bonne. Mais on en a bien profité niveau glisse, quel pied les spots dans le coin.

On a commencé par une session au lagon d’Obios, à 1h au nord de lisbonne. 15/20 nœuds, lagon magnifique avec un plan d’eau complètement plat. Le lagon se remplit à marée haute et il laisse apparaître plein de petits lagons séparés à marée basse. C’était mythique. Un spot incroyable.

Plus haut dans le lagon Faufau tire des bords en kite, elle remonte super bien au vent pour la première fois. Soit elle est devenue très forte, soit la marée descendante aide beaucoup, on dira un peu des deux !!

Le lendemain on est allés au lagon d’albufeira cette fois ci 1h au sud de Lisbonne. C’est aussi très beau, mais le vent est perturbé par les nuages et c’est des conditions pas évidentes, on prend plusieurs fois des grains avec 30 nœuds et de la pluie. Ça progresse doucement, mais on a hâte des canaries pour quitter les combis intégrales une bonne fois pour toute.

Tiboulben

On sort la wing gonflable de 130l (la plus grosse qu’on a), le foil en 1650cm2 (le plus gros aussi) et c’est parti, Picooz et Fanny ont pu enfin tirer leurs tout premiers bords en wing. Picooz fait des premiers vol stable avec le foil, Fanny apprend à gérer la voile et à manier la planche à plat sur l’eau. C’est prometteur pour la suite !!

Petits retours de Fannyboulen et Picoozboulen sur cette première session:

Picooz: Découverte de la wing pour ma part et ce sport est vraiment intéressant au niveau des sensations. C’est un outil de plus que j’apprends à maîtriser afin de pouvoir glisser au cœur de l’océan. Lorsque la planche se décolle de l’eau et que le foil rentre en action, c’est assez fou. Il me reste encore quelques heures de pratique afin de pouvoir maîtriser les vols ahah ! Il me tarde de pouvoir de nouveau naviguer.